vendredi 19 juin 2009

Canard laqué aux dragées au chocolat


Pour 4 personnes :
4 tournedos de canard (ou du magret)
2 cuillère à soupe de miel
2 cuillère à soupe de cassonade
1/2 citron (le jus)
10 dragées au chocolat
sel et poivre
La veille préparer la marinade en mélangeant miel, cassonade et jus de citron ainsi que 5cl d'eau dans une casserole. Porter à ébullition afin d'obtenir un sirop légèrement caramélisé.
En napper les tournedos de canard, couvrir et laisser mariner au frais pendant une nuit.
Le jour même, sortir le canard pour le ramener à la température ammiante, puis le poêler pendant 3 minutes de chque côté.
Saler et poivrer.
Concasser les dragées au chocolat.
Servir chaud, après avoir parsemé les tournedos (ou le magret) et brisures de dragées.
Moi j'ai fais cette recette avec du magret de canard.
C'est une recette qui est issu d'un livre qui m'a été offert à noël par Thomas et Carla "mon meilleur ami s'appelle chocolat..." et j'y trouve des recettes amusantes à faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire